Mis à jour le
15/7/2023
Seconde pièce la plus rénovée par les Français, la cuisine est bien souvent celle pour laquelle les coûts engendrés par les travaux sont les plus importants, notamment en raison des nombreuses contraintes techniques et de l’équipement électroménager. Comment concevoir une cuisine équipée à prix mini ? Nos architectes vous dévoilent 5 conseils pour créer une cuisine à moins de 10K originale, fonctionnelle et chaleureuse.
La première astuce pour se créer une cuisine à prix mini : privilégiez les meubles du commerce. Éviter les cuisinistes en composant avec des produits de la grande distribution vous permet d’économiser. Pour ajouter de l’originalité, on joue avec des façades personnalisées. Et si on peut réutiliser des modules existants, c’est encore mieux pour le porte-monnaie !
Pour la rénovation de nos nouveaux bureaux, on a collaboré avec Plum pour une cuisine haute en couleur : on adore ses panneaux de finitions de teinte « Argile » qui matchent à la perfection avec la peinture des murs et du plafond !
Plus économique qu’un plan de travail en pierre naturelle ou en bois massif, le plan de travail en stratifié est très résistant aux rayures, aux chocs et à la saleté. Il se décline dans différents effets de matières et de couleurs pour s’adapter à tous les styles de projets. Un bon équilibre entre économie et esthétique.
Métamorphose complète de cette chambre de bonne en studio confortable. Le plan de travail stratifié blanc mat se marie à merveille avec cette cuisine « rose des sables » du sol au plafond.
Pour une cuisine à moins de 10 000 euros, misez sur les petits détails. En optant pour une belle crédence par exemple. Avec une surface réduite, elle ne sera pas le poste de dépense le plus important, mais cela ajoute une vraie touche d’esthétisme à votre projet. Jouez sur les couleurs et les textures pour donner du caractère à votre cuisine.
L’atout charme de cette cuisine ouverte en noir et blanc ? Sa crédence en faïence effet zellige doré.
Comment personnaliser sa cuisine sans dépenser trop ? En pimpant les caissons et façades achetés chez les grands distributeurs. Vous pouvez chiner des poignées originales sur des sites en ligne (par exemple Etsy) ou en quincailleries.
Pour la rénovation de ce bel appartement parisien, notre architecte a choisi des poignées Bocklip dorées pour trancher avec le vert des meubles de cuisine Ikea. Un rappel lumineux à la robinetterie en laiton brossé.
Pas de secret pour faire des économies, recyclez et réemployez tout ce que vous pouvez. Outre les caissons, meubles et électroménagers, vous pouvez aussi réutiliser les objets de décoration. Luminaires, étagères et bibelots déco apportent une touche de fraîcheur tout en limitant les dépenses supplémentaires.
Pièce centrale de la maison, cette cuisine londonienne est peuplée d’objets décopop et colorés. On ressent tout de suite la personnalité des propriétaires !
À travers ces réalisations de cuisine à prix doux et les conseils de nos architectes, vous avez les clés pour vous créer une cuisine sur mesure à moins de 10K. Besoin d’aide pour réaliser une cuisine sur mesure à petit prix ? Nos architectes vous accompagnent dans votre projet !